Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le batteur d'AC/DC plaide coupable aux accusations de menaces de mort et de possession de drogues

Le batteur d'AC/DC plaide coupable
AFP/Getty Images/Marty Melville

Phil Rudd, le batteur du groupe AC/DC, a plaidé coupable aux accusations de menaces de mort et de possession de drogues qui pesaient contre lui, mardi en Nouvelle-Zélande.

Il avait menacé de tuer un entrepreneur qui travaillait pour lui. Il a aussi plaidé coupable aux accusations de possession de méthamphétamines et de marijuana.

Les accusations de menace de mort pourraient valoir à Phil Rudd sept ans de prison, mais son avocat croit que la justice néo-zélandaise sera clémente envers son client.

L'avocat du musicien affirme que les menaces proférées par Phil Rudd ont été faites par téléphone sous le coup de la colère.

Phill Rudd, 60 ans, a été libéré sous caution jusqu'à son audience pour déterminer sa peine en juin.

Né en Australie, Phil Rudd vit en Nouvelle-Zélande depuis 1983. Il avait été arrêté en novembre dernier dans sa maison de Tauranga, en Nouvelle-Zélande.

Depuis les accusations portées contre Phil Rudd, les membres d'AC/DC ont pris leurs distances avec le batteur. Le groupe est même parti en tournée sans lui en engageant Chris Slade, qui était dans le groupe au début des années 90.

INOLTRE SU HUFFPOST

AC/DC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.