Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones»: HBO menace des internautes qui ont téléchargé les épisodes piratés

HBO menace ceux qui ont téléchargé les épisodes piratés de «Game of Thrones»
Allociné

Après le piratage des premiers épisodes de la très attendue saison cinq de "Game of Thrones", HBO s'en prend aux internautes qui les ont téléchargés.

Nos confrères du Huffington Post américain rapportent que la chaîne a fait envoyer des avis de retrait et des "milliers d'avertissements" aux personnes qui ont partagé les épisodes sur les sites de téléchargement illégal. Une "procédure standard", indique la chaîne, qui -après avoir fait identifier les internautes coupables par une entreprise partenaire- aurait demandé aux fournisseurs d'accès de contacter leurs clients pour leur demander de prendre les "mesures appropriées".

Des utilisateurs du site Reddit ont publié les messages reçus de la part de leurs fournisseurs d'accès. "S'ils vous poursuivent en justice, vous pouvez engager un avocat ou demander un procès par combat", s'amuse un internaute en référence à une fameuse scène de la saison 4 de la série.

Aucune procédure légale n'a encore été mise en place pour le moment car HBO ne connaît pas les noms des pirates en question. Mais selon le site TorrentFreak, la chaîne "espère que les avertissements vont dissuader les internautes de télécharger les prochains épisodes".

De 2012 à 2014, la série adaptée des romans de George R.R. Martin a été la plus téléchargée illégalement, selon un classement annuel de TorrentFreak.

Un titre qui n'avait pas manqué de faire réagir le directeur de la programmation de HBO. Fier de la notoriété du show, Michael Lombardo avait alors déclaré: "Je ne devrais probablement pas dire ça, mais il s’agit en quelque sorte d’un compliment".

Image: Tumblr

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Alcazar de Séville

Les lieux de tournages de GoT en Espagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.