Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des panneaux anti-harcèlement dans les rues de New York (PHOTOS)

Des panneaux anti-harcèlement dans les rues de New York
Feminist Apparel

Les hommes qui sifflent les femmes dans les rues de New York ne sont définitivement plus les bienvenus. Pour lutter contre le harcèlement de rue, une campagne de sensibilisation a effectivement été mise en place par l'association Feminist Apparel, en parallèle de la semaine internationale contre le harcèlement de rue.

Financés entièrement par la vente de T-shirts sur le site de l'association, une cinquantaine de panneaux "No Catcall" ou "No Catcalling" ("Interdit d'alpaguer") ont été installés dans la ville:

Au mois d'octobre, une vidéo devenue rapidement virale avait interpellé bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir une jeune femme se promener en silence dans différents quartiers de Manhattan, filmée par une caméra se tenant devant elle. En 40 kilomètres, l'actrice avait reçu près d’une centaine de remarques. Certains hommes n'ont pas hésité à la suivre pendant plusieurs minutes:

La semaine dernière en France, un rapport a mis en avant ce chiffre éloquent: 100% des utilisatrices de transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Les femmes ne devraient pas... "

Campagne de l'ONU contre le sexisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.