NOUVELLES
19/04/2015 03:33 EDT | Actualisé 19/04/2015 03:33 EDT

Fed Cup: Eugenie Bouchard battue par Andreea Mitu

PC

Eugenie Bouchard a encaissé un cinquième revers d'affilée et le Canada se retrouve en arrière 2-1 dans sa rencontre de barrage du Groupe mondial de la Fed Cup contre la Roumanie.

La septième joueuse mondiale s'est inclinée face à Andreea Mitu, qui ne figure même pas parmi le top-100 mondial (104e rang).

Appelée en relève à Irina-Camilia Begu blessée, Mitu l'a emporté 4-6, 6-4, 6-1 sous les acclamations de dizaines de partisans roumains très bruyants à l'aréna Maurice-Richard.

Étonnante de puissance, Mitu a démontré beaucoup de caractère pendant ce match, prenant souvent sa rivale de vitesse.

La jeune Montréalaise Françoise Abanda aura maintenant la lourde tâche de garder le Canada en vie dans cette rencontre dont l'enjeu est une place dans le Groupe mondial 1 en 2016. Elle affronte Alexandra Dulgheru lors du deuxième simple de la journée.

Si Abanda parvient à l'emporter, le double qui suivra sera déterminant. Au départ, les capitaines avaient prévu opposer les Ontariennes Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski aux Roumaines Andreea Mitu et Raluca Olaru.

Les deux équipes ont fait jeu égal à l'issue des deux premiers simples, samedi. Abanda a d'abord pris la mesure de Begu, en trois manches de 4-6, 7-5, 6-4 pour offrir une avance presque inespérée de 1-0 à l'équipe canadienne. Mais Dulgheru a ensuite pris la mesure de Bouchard 6-4, 6-4.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie Voyez les images