DIVERTISSEMENT
19/04/2015 05:46 EDT | Actualisé 20/04/2015 06:56 EDT

David Thibault: un Québécois de Saint-Raymond en finale de l'émission The Voice en France

David Thibault, originaire de Saint-Raymond, dans Portneuf, se dit fin prêt pour la grande finale de l'émission The Voice, en France, qui se déroulera la fin de semaine prochaine.

Le jeune homme de 17 ans, qui fait partie de l'équipe du coach Mika, a été proclamé samedi soir finaliste par le grand public français.

Il sera donc de la grande finale, qui rejoindra un auditoire de plus de 8 millions de téléspectateurs sur la chaîne française privée TF1.

Samedi soir, le jeune chanteur a interprété la chanson Crazy in Love de Beyoncé. Il se dit surpris d'avoir atteint la finale.

« C'est vraiment une grosse surprise pour moi [...] Je me sens prêt puis j'essaie de vivre chaque moment le plus possible », a-t-il raconté en entrevue à RDI Matin.

Le jeune homme, qui s'est fait connaître mondialement grâce aux médias sociaux avec ses interprétations d'Elvis Presley, croit que son passage à l'émission française The Voice lui permettra de peaufiner son style et de montrer au public qu'il est un chanteur à part entière.

« Mon but [...], c'est de sortir un peu du personnage d'Elvis et de chanter d'autre chose, de trouver ma propre voix »

— David Thibault

David Thibault devra maintenant choisir la chanson qu'il interprétera pour la grande finale. « C'est une surprise », lance-t-il.

Tous derrière David

Dans la municipalité de Saint-Raymond, toute la communauté se dit derrière David Thibault.

« Ça se continue pour David et puis notre communauté est toute en arrière de lui », lance le maire, Daniel Dion.

« C'est un Québécois qui est rendu là. Moi, je trouve ça formidable! »

— Daniel Dion, maire de Saint-Raymond

Le son de cloche est le même du côté de Myriam, la sœur de David.

« Ça fait une chaleur à l'intérieur de nous de voir notre petit frère, en plus c'est le bébé de la famille, de le voir grandir comme ça », dit-elle.

Galerie photo Les 25 Canadiens les plus célèbres Voyez les images