NOUVELLES
19/04/2015 12:33 EDT | Actualisé 19/04/2015 12:47 EDT

Hammond remplacé devant le filet des Sénateurs

Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 15: Andrew Hammond #30 of the Ottawa Senators stops the puck during Game One of the Eastern Conference Quarterfinals during of the 2015 NHL Stanley Cup Playoffs at the Bell Centre on April 15, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. The Canadiens defeated the Senators 4-3. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

MONTRÉAL - Le Canadien retrouvera, dimanche soir à Ottawa, celui qui avait contribué à expédier la formation montréalaise en vacances plus rapidement qu'elle ne l'avait espéré, il y a deux ans.

Les Sénateurs ont confirmé en matinée que le vétéran gardien Craig Anderson remplacera Andrew Hammond lors du troisième match, que la formation de la Capitale nationale doit absolument remporter pour éviter de se retrouver en déficit de 0-3.

L'entraîneur-chef Dave Cameron a confirmé la nouvelle dimanche matin après avoir informé les deux joueurs de sa décision.

En 2013, Anderson avait présenté une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d'arrêts de ,950, et il avait été la grande vedette de la victoire des Sénateurs contre le Canadien, en cinq matchs, lors du tour initial.

Depuis le 21 janvier, le gardien de 33 ans n'a pris part qu'à quatre rencontres, alors qu'il a été ennuyé par une blessure à un os de la main droite. Son dernier départ remonte au 29 mars lors d'un match que les Sénateurs ont perdu 4-2 contre les Panthers de la Floride.

En saison régulière, Anderson a affiché un dossier global de 14-13-8, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d'arrêts de ,923.

Après une fin de saison extraordinaire, durant laquelle il a affiché un dossier de 6-0-1 lors des sept dernières rencontres de l'équipe, Hammond a mal paru sur certains buts du Canadien lors des deux premiers matchs, dont celui d'Alex Galchenyuk en prolongation lors du duel de vendredi. Lors de ses deux premières sorties face au Tricolore, Hammond a accordé sept buts en 81 tirs pour un pourcentage d'efficacité de ,914.

Lors du dernier droit de la saison régulière, Hammond avait affiché un dossier de 20-1-2 et un taux d'arrêts de ,941.

Par ailleurs, lors de l'entraînement matinal, dimanche, le robuste Chris Neil avait pris la place d'Alex Chiasson sur le quatrième trio. Il disputera son premier match depuis le 24 février après avoir été blessé à un pouce.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa Voyez les images