NOUVELLES
18/04/2015 12:49 EDT | Actualisé 18/04/2015 12:49 EDT

Grand Prix de Bahreïn: Lewis Hamilton de Mercedes encore en pole position

James Moy/James Moy Photography/Press Association Images
Lewis Hamilton (GBR) Mercedes AMG F1.Chinese Grand Prix, Saturday 111th April 2015. Shanghai, China.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix de Bahreïn dimanche, à côté de l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et devant son coéquipier Nico Rosberg.

Pour la 4e fois en quatre séances de qualifications cette saison, le double champion du monde (2008, 2014) a réussi le meilleur temps, samedi soir sur le circuit de Sakhir, près de Manama. Il a devancé Vettel de quatre dixièmes de seconde.

C'est aussi la 42e pole position d'Hamilton en F1, avec une marge réduite sur Vettel qui a confirmé  les progrès constants de la Scuderia. D'autant que Rosberg, en pole sur ce circuit en 2013 et 2014, a devancé de justesse (deux dixièmes de seconde) Kimi Räikkönen sur l'autre Ferrari.

Derrière les deux Flèches d'Argent et les deux Ferrari, regroupées en moins de sept dixièmes de seconde, les places d'honneur ont été prises, logiquement, par les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa, devant la Red Bull de Daniel Ricciardo et la Force India de Nico Hülkenberg.

La 5e ligne sera occupée par un pilote Toro Rosso, le débutant espagnol Carlos Sainz Jr, et par le Français Romain Grosjean (Lotus).

Plus loin sur la grille, un seul des deux pilotes McLaren-Honda sera mieux placé que d'habitude, Fernando Alonso (14e), alors que Jenson Button partira 20e et dernier, sans avoir pu boucler le moindre tour chronométré au début des qualifications.