VIVRE
07/04/2015 02:14 EDT | Actualisé 05/05/2015 03:03 EDT

Les 6 tendances mode du printemps-été 2015 qui nous font vibrer (VIDÉOS)

Le mois d'avril débute à peine que nous attendons le soleil avec impatience en rêvant de chaudes journées. Histoire de patienter un peu, tâchons de répondre à la question qui revient chaque saison : qu’allons-nous porter?

Le printemps et l'été 2015 aussi seront contrastés. Entre les influences bohèmes des années 70, les accents militaires kaki, les jeux de transparence romantique, et le confort de nos basquets au look sportif, tout le monde y trouvera son compte.

Le sportswear

La réussite d’un ensemble « streetwear » réside dans un savant mélange de pop avec une touche années 90 (pour les accessoires comme les sacs à dos, les pochettes et enveloppes d’iPhone ludiques) et des matières confortables à porter. Le mot d’ordre : cool. On privilégie des matières techniques comme le néoprène. On parle ici de superposition de hauts en résille à des shorts décontractés. Le fameux « crop-top » s’agence à merveille avec des espadrilles blanches immaculées (Stan Smith). Pour ce qui est des couleurs, on vacille entre le monochrome noir et blanc, en passant par le gris et des couleurs vives et franches telles que le bleu et le rouge.

La romance

La tendance romantique est au rendez-vous des belles journées lumineuses chaque printemps. Cet été ne fera pas exception puisque les collections regorgent de dentelles blanches, beiges, rosées, écrues et « nude ». On incorpore la petite jupe à volants, les matières aériennes qui volent au vent et les hauts en crochet blanc au look rétro. On s’en tient à une pièce pour éviter le look sous-vêtement. On agence le tout à de jolies ballerines ou des spartiates de cuir doré ou brun.

Galerie photo Les 6 tendances mode du printemps-été 2015 qu'on aime Voyez les images

Les années 1970

Si vous cultivez un petit quelque chose de hippie, vous serez heureuse d’apprendre que les jupes longues à volants et les franges font partie de la garde-robe des plus grandes blogueuses du moment. Prenez de l’avance pour constituer votre look pour « Coachella » avec des pièces aux imprimés typiques des années 70 : les motifs géométriques, les grosses fleurs et le « tie dye ». On souligne aussi en grande pompe le retour du denim à taille haute et de la jambe large.

Le denim intégral

Voici la tendance la plus « hot » du printemps-été. On en profite pour ressortir ses blouses, ses shorts et même la salopette en denim pour obtenir un look en jean de la tête aux pieds. Une seule règle se doit d’être absolument observée : porter un haut et un bas tous deux en jean, mais dans des couleurs différentes! On vous suggère aussi de mettre la pédale douce sur les accessoires et de garder une approche décontractée. La pièce clé de la saison chaude sera sans aucun doute la jupe en denim de longueur ◊.

Le militaire

La tendance militaire et surtout le kaki font partie des collections estivales depuis bientôt 40 ans. Cet été on l’aime surtout sous forme combi-pantalon et on ne range surtout pas sa veste utilitaire et son pantalon en chino. On agence le tout à de jolies sandales de cuir marron ou encore les indispensables spartiates lacées qui donneront un look très sexy à l’ensemble. Pour donner une approche plus chic à votre look, allez-y avec des bijoux et accessoires dorés.

Les tropiques

Voilà notre tendance coup de cœur. Enfin une tendance ludique et rafraîchissante : celle des imprimés tropicaux! On aime les motifs de grandes feuilles de palmiers, de bananiers et surtout d’ananas! On se la joue tropical au niveau des couleurs en mixant les teintes de rouge ou orange ou encore le côté minimaliste du blanc, avec des coupes de vêtements simples, pour laisser place à toute cette végétation. Appropriez-vous le look de façon un peu plus discrète avec un joli sac à main en forme de fruit.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.

Galerie photo Les tendances chaussures printemps 2015 Voyez les images