NOUVELLES
17/04/2015 10:51 EDT | Actualisé 17/04/2015 10:59 EDT

À Vancouver, des casse-cous ont fait du « slackline » à 18 mètres au-dessus de l'océan (PHOTOS)

En plus d'avoir des hivers plus doux, des palmiers à proximité du centre-ville et les Rocheuses dans leur cour arrière, les Vancouverois peuvent compter sur un autre élément qui fait rêver bien des Canadiens : l'océan Pacifique.

Et c'est sur le bord de cet océan que se trouve le Seawall, un mur de pierre construit sur le flan de Stanley Park afin de limiter l'érosion au minimum. Le long de ce mur, qui borde autant l'océan que l'intérieur de la baie, a été construite une route, à quelques pieds à peine au-dessus du niveau de l'eau, qui fait la joie des marcheurs et des cyclistes.

Sauf qu'il n'y a pas que les marcheurs et les piétons qui visitent le Seawall : récemment, des casse-cous y ont fait du slackline — « corde lâche » qui ressemble à un long ruban de caoutchouc — à une hauteur de 18 mètres.

Un des courageux, Spencer Seabrooke, a expliqué qu'une équipe expérimentée avait installé la corde entre le flanc du parc et la réputée Siwash Rock, mardi. Au coucher du soleil, plusieurs « slackliners » se sont rassemblés pour traverser le gouffre.

Pour notre plus grand plaisir, l'aventure a été immortalisée.

Les photos sont une courtoisie de Bill Hawley.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo East Vancouver House Sold For $567,260 Above Asking Price Voyez les images