BIEN-ÊTRE
17/04/2015 04:08 EDT | Actualisé 17/11/2015 10:47 EST

Des produits ménagers qui donnent bonne conscience (VIDÉOS)

google

Chaque année, les Canadiens dépensent plus de 275 millions de dollars en produits d'entretien ménager!

Ce qui est contradictoire dans tout ça, c'est qu'on nettoie nos maisons pour qu'elles soient plus propres et plus saines pour nous qui y vivions alors que la plupart des produits ménagers contiennent des subtances toxiques et nocives pour la santé.

Au banc des accusés Les produits à éviter à tout prix sont les aérosols qui laissent des particules toxiques en suspension dans l'air et qui déposent sur nos poumons, les poudres à récurer, les javellisants, les produits parfumés qui contiennent des phtalates et les produits qui contiennent du 2-butoxyéthanol. Souvenez-vous en!

Sampson Eco Shop, c'est quoi?

La petite histoire de cette jeune entreprise montrélaise est fort sympathique. Une femme travaillant dans le domaine de l'environnement a voulu, une fois devenue maman, sortir définitivement de la maison tous les produits ménagers contenant des produits chimiques.

Ne trouvant rien sur le marché qui satisfasse à ses exigences, elle a décidé de lancer sa propre gamme de produits... Voilà que Sampson Eco Shop, un bar à savon en fût, était né.

Les produits sont conçus ici à Montréal et sont 100 % biodégradables, sans phosphate, sans parabène, sans colorant et surtout non toxiques. On les achète à la boutique sur l'avenue Mont-Royal ou en ligne sur www.sampsonecoshop.com

Comment ça fonctionne?

Au départ, les produits sont sans odeur, donc on peut les acheter tel quel pour les gens qui ont la peau sensible ou pour les femmes enceintes par exemple. Sinon, on s'amuse et on personnalise nos produits selon nos goûts en choisissant parmi près d'une cinquantaine de fragrances toutes naturelles et sans phtalates, une substance chimique reconnue comme un perturbateur endocrinien.

Recycler, récupérer, réutiliser:

En boutique, on fait la promotion du recyclage (Les bouteilles Sampson Eco Shop sont toutes entièrement recyclables) et de la réutilisation des bouteilles. Les clients qui rapportent leurs bouteilles pour les remplir à nouveau obtiennent un rabais sur leur achat.

Des produits de soins aussi

En plus des produits ménagers, Sampson Eco Shop a développé de nombreux produits de beauté pour la plupart biologique et certifié Eco Cert. Excellente nouvelle puisqu' on a tous déjà entendu parler de l'aluminium contenu dans les déodorants ou du formaldéhyde dans les produits capillaires. Vous trouverez chez Sampson Eco Shop du shampoing, gel douche, savon à mains en fût ainsi que des déodorants, baumes à lèvres et démaquillants pour les yeux, tous naturels, biodégradables, sans parabène ni phosphate.

Visitez le www.sampsonecoshop.compour consulter tous les produits disponibles ou faire votre commande en ligne!

Sampson Eco Shop

168, rue Mont-Royal Est

Montréal, H2T 1P2

Sur Facebook

Et pour vous aider à bien choisir vos produits de beauté :

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le vinaigre blanc, un produit miracle Voyez les images