Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Drug Policy Alliance veut détruire le stéréotype du « stoner » (PHOTOS)

La Drug Policy Alliance veut détruire le stéréotype du « stoner » (PHOTOS)

Le stéréotype du consommateur de marijuana — le stoner, comme on dit en anglais — ne représente pas ou plus très bien (un peu comme tous les stéréotypes, quand on y pense) les « vraies » personnes qui font usage de cette herbe. Maintenant que des états américains et des pays commencent à décriminaliser — ou, du moins, à parler de décriminaliser — le « pot », le stéréotype semble de plus en plus dépassé.

Pour combattre le mythe du stoner, la Drug Policy Alliance (DPA) a publié plusieurs photos de « vrais » usagers de marijuana : des gens modernes et réalistes à toutes les étapes de la vie.

« Les gens qui consomment de la marijuana ont plus l'air de votre tante Bettie ou de votre comptable que le personnage du “Dude” dans le film The Big Lebowski », explique le site web de la DPA.

Les photos ont été prises à Boulder, au Colorado, où le cannabis est décriminalisé. Les images présentent des trentenaires aussi bien que des soixantenaires qui consomment du pot de multiples façons — du joint au vaporisateur — dans leur vie de tous les jours.

À quelques jours du « jour du pot », le 20 avril — mieux connu sous son nom en anglais de four-twenty —, voici donc de quoi ont l'air les usagers modernes de marijuana :

Les «vrais» fumeurs de marijuana

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.