NOUVELLES
17/04/2015 02:57 EDT

Nudité: Instagram permet enfin de publier des photos d'allaitement

ASSOCIATED PRESS
A journalist makes a video of the Instagram logo using the new video feature at Facebook headquarters in Menlo Park, Calif., Thursday, June 20, 2013. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

C'est maintenant clair comme de l'eau de roche : il est interdit de harceler les gens sur Instagram, et vous n'avez généralement pas le droit de montrer vos mamelons si vous êtes une femme.

Une mise à jour des règlements de la communauté, jeudi, précise ce que les utilisateurs ont le droit de publier sur la plateforme de partage d'images.

Instagram spécifie quand la nudité est tolérée et bannit explicitement le harcèlement. Plus précisément, les photos d'allaitement qui sont maintenant permises, tout comme Facebook qui les a discrètement autorisées l'été dernier.

Auparavant, les directives d'Instagram -- que l'on peut voir ici -- étaient vagues, avec des phrases comme "gardez vos vêtements" et "soyez respectueux".

Instagram n'a pas retourné les demandes de nos collègues américains du Huffington Post à propos de ses nouvelles directives et pourquoi les «mamelons de femme» sont permis dans certains contextes seulement.

Le changement de politique de Facebook est intervenu à la suite du lancement du mouvement #FreeTheNipple – visant à protester contre la censure sur internet.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ces stars qui s'affichent en faveur de l'allaitement Voyez les images