Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle trouve son sosie parfait grâce aux internautes (VIDÉO)

Cette femme trouve son sosie parfait grâce aux internautes

Niamh Geaney, 26 ans et Karen Braningan, 29 ans, vivent toutes les deux en Irlande et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On pourrait jurer qu'elles sont soeurs jumelles et pourtant, aucun lien de parenté ne les unit.

Mêmes yeux bleus, même sourire, même forme du visage et même coupe de cheveux… Si elles ne se connaissaient pas il y a encore deux semaines, ce n'est pas par pur hasard que les deux jeunes femmes sont tombées l'une sur l’autre. Cette rencontre est le fruit d'une véritable campagne lancée sur le web par Niamh et deux de ses amis, Terence et Harry.

Tout commence lorsqu'ils se lancent un défi insolite : trouver leurs sosies en un mois seulement. "Il paraît qu'il existe sept personnes dans le monde qui nous ressemblent trait pour trait. Nous voulons trouver nos sosies étrangers" expliquent-ils sur leur page Facebook et leur compte Twitter.

Sur leur site appelé Twinstrangers, ils racontent l'évolution de leurs recherches et sollicitent l'aide des internautes. Et ces derniers ont largement répondu à l'appel. Niamh, Harry et Terence ont reçu de nombreux messages et photos venant des quatre coins du monde.

Jusqu'ici, Niamh s’est révélée être la plus chanceuse puisqu'elle a déjà rempli sa mission en trouvant Karen. "Après seulement deux semaines de compétition, j'ai pu rencontrer mon premier sosie étranger. Je l'ai trouvé grâce au pouvoir des réseaux sociaux", s’est réjouie sur Facebook celle qui se décrit comme une "présentatrice de télévision pigiste". Elle réalise en effet actuellement des vidéos pour un site féminin irlandais, Shemazing.

La jeune femme, qui réside à Dublin, a eu la grande surprise de découvrir que son sosie parfait n'habitait qu'à une heure de route de chez elle. Elle s'est confiée sur ABC News au sujet de leur rencontre: "J’ai commencé à me sentir ridiculement nerveuse, et je me suis demandée comment j'allais réagir en rencontrant quelqu'un qui me ressemble. J'allais voir mon propre visage". Niamh et Karen se sont habillées et maquillées de façon identique et la ressemblance en est devenue encore plus frappante.

Quant à ses deux compères, ils sont moins chanceux qu'elle. A la fin du défi, un vote en ligne sera organisé pour désigner le vainqueur entre les trois amis. Terence et Harry ont donc encore deux semaines pour trouver leur sosie, mais Niamh semble bien partie pour gagner.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les jumeaux les plus stylés d'Instagram

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.