Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement de train à Edmundston au Nouveau-Brunswick

Déraillement de train au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada/Étienne Dumont

Un déraillement de train est survenu dans le quartier St-Basile à Edmundston, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

L'accident s'est produit près de la route 144, qui longe le fleuve St-Jean. Le train du Canadien National (CN) a quitté la voie ferrée entre le quartier Saint-Basile et Rivière verte.

Selon la directrice des communications de la Ville d'Edmundston, Mychèle Poitras, « le train contenait quelques wagons-citernes vides au moment du déraillement ». Il n'y aurait aucun blessé.

« On ignore toujours le nombre de wagons impliqués, mais la plupart transportaient du bois, des produits de papier et des automobiles »

Mychèle Poitras, directrice des communications à la Ville d'Edmundston.

Les services d'incendies d'Edmundston sont sur les lieux et la municipalité a dépêché les mesures d'urgence sur place. Des responsables du CN et du ministère de l'Environnement sont également présents.

Le train était en provenance de Moncton et circulait en direction ouest.

L'accès au site est restreint au personnel d'urgence. Une section de la Route 144 entre la sortie 26 et le Chemin Smyth est fermée sur une distance de quelques kilomètres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Shinkansen japonais

Les trains à grande vitesse dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.