Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Hasselhoff très kitsch dans le vidéoclip de «True Survivor» (VIDÉOS)

Nostalgique des années 80? Le nouveau clip de David Hasselhoff est pour vous
YouTube

"Les pièces de domino tombent, il y a des émeutes dans la rue". Et aussi sur internet depuis la diffusion du titre True Survivor et de son clip mettant en scène David Hasselhoff. L'ancienne star d'Alerte à Malibu et de K2000 y chante notamment ces paroles apocalyptiques.

"Peut-être que cette fois-ci il n'y a pas de retraite possible, ni de capitulation. Un diable émerge, une ombre du passé, alimentant les flammes au bord de la furie."

L'acteur américain assure en fait la promotion d'un film, Kung Fury, financé par les internautes. Il invoque les fantômes des années 1980, dans un personnage mélangeant un peu de lui-même, un peu de Kurt Russell/Snake Plissken dans New York 1997 et un peu de Ryan Gosling dans Drive.

Tron, The Warriors, Retour vers le futur, les clins d'œil sont nombreux. C'est David Sandberg qui est à l'origine du projet. Le jeune réalisateur suédois explique avoir voulu rendre hommage à cette époque dans une parodie. Le pitch? Un flic de Miami remonte dans le temps pour éliminer Adolf Hitler, visible dans le clip ci-dessus.

Bande-annonce de Kung Fury:

Des bornes d'arcade qui se rebellent, des dinosaures plutôt dociles, des vikings armées de pistolets automatiques, des nazis, le clip de True Survivor soulève quelques interrogations à propos des conséquences du modèle scandinave sur la production culturelle.

Mélomane et facétieux, David Hasselhoff, bientôt à l'affiche de Sharknado 3, ne devrait pas apparaître dans le film Kung Fury, promis en ligne dans les semaines qui viennent. L'acteur avait aussi repris le tube de Blue Swede popularisé par les Gardiens de la galaxie, Hooked on a Feeling.

Hooked on a Feeling version Hasselhoff:

INOLTRE SU HUFFPOST

David Hasselhoff

Alerte à Malibu, 25 ans après

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.