NOUVELLES
16/04/2015 13:48 EDT | Actualisé 16/04/2015 13:50 EDT

«Piégé avec Vincent C»: Vincent C s'amène à MusiquePlus

Facebook/Vincent C

Après avoir fait connaître son nom et son style en France et avant d’entamer une tournée du Québec avec son premier spectacle, le magicien Vincent C fera escale à MusiquePlus avec une nouvelle série de 10 épisodes, Piégé avec Vincent C, qui sera en ondes à compter du 10 juin, pendant toute la saison estivale.

Piégé avec Vincent C, adaptation du concept britannique Tricked, qui amalgame magie, humour et tours pendables devant des caméras cachées, sera la tribune parfaite pour l’irrévérencieux et politiquement incorrect Vincent C de faire connaître ses méthodes de divertissement peu traditionnelles.

Chaque semaine, Vincent tendra des pièges à des gens du public et des personnalités connues en usant de techniques comme la dextérité, détournement d’attention, la télépathie, les illusions d’optique, les sciences occultes, les cascades, etc. Les mises en scène pourront se jouer dans toutes sortes d’endroits : casse-croûtes, salons de coiffure, dépanneurs, cliniques médicales, etc.

Évidemment, toutes les personnes accostées par Vincent ne seront pas au courant que leurs réactions sont captées pour les téléspectateurs, d’où la drôlerie de la formule. Déjà, Anne-France Goldwater, Alex Perron, Étienne Boulay, Ima et Maxim Martin ont déjà goûté à la médecine de Piégé avec Vincent C. «L’émission permet de voir une autre facette de la magie. On sort des sentiers battus pour surprendre le public, et même le déstabiliser», a illustré Vincent C.

De V à MusiquePlus

De prime abord, Piégé avec Vincent C était destinée à la chaîne V. Or, l’acquisition de MusiquePlus et MusiMax par le Groupe Remstar a modifié les plans de la direction des trois stations.

«À l’origine, nous avions acquis les droits de Tricked dans l’optique de diffuser l’émission sur les ondes de V. Toutefois, avec l’arrivée de MusiquePlus au sein de notre groupe, il nous est apparu évident que l’univers un peu rebelle de Vincent cadrait beaucoup mieux à la nouvelle identité de MusiquePlus. C’est donc avec enthousiasme que nous ajoutons Piégé avec Vincent C à notre programmation estivale, qui marquera un tournant pour la chaîne. C’est un honneur pour nous d’avoir un magicien de ce calibre sur nos ondes, et nous sommes persuadés que les téléspectateurs l’adopteront aussi rapidement que nous», a souligné Nathalie Brigitte Bustos, directrice de la programmation de Groupe V Média.

Lisez ici notre portrait de Vincent C. Piégé avec Vincent C, une production de Datsit, sera présentée le mercredi, à 20h, dès le 10 juin, à MusiquePlus.