Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tueuse de girafe fait polémique sur Twitter

Une tueuse de girafe fait polémique sur Twitter
Capture Twitter

Elle est chasseuse, s'appelle Rebecca Francis et passe une bonne partie de son temps à poser à côté d'animaux morts. Mais depuis le 13 avril, celle-ci a provoqué la colère des réseaux sociaux. En cause, un cliché pris en 2010 et exhumé par le comédien Ricky Gervais qui l'a partagé sur Twitter, rapporte Mashable.

Sur cette photo (visible ci-dessous), on peut voir la chasseuse allongée et souriante posant à côté de la girafe qu'elle vient de tuer. "Qu'est-ce qui est arrivé dans votre vie qui vous pousse à tuer un magnifique animal et ensuite de vous allonger à côté de lui en souriant ?", demande l'acteur.

Retweetée plus de 20 000 fois, l'image suscite une vive émotion sur le réseau social, certains internautes proférant même des menaces de mort à l'encontre de Rebecca Francis.

"Cette Rebecca Francis, femme chasseresse qui a tué cette girafe est une ignominie. Elle mérite les menaces de mort qu'elle reçoit. Et j'espère qu'elles se réaliseront".

Interrogée par HuntingLife.com, la tueuse de girafe a pour sa part justifié son geste en expliquant qu'il s'agissait d'une "vieille girafe" qui "avait largement dépassé l'âge pour se reproduire et était proche de la mort".

Cette dernière a par ailleurs avancé le fait que "les locaux sont venus chercher sa viande" et qu'ils ont "utilisé la queue pour faire des bijoux". Bref, des justifications qui n'ont pas suffi à calmer la colère des internautes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.