Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canadiens de Montréal : Aucune suspension pour P.K. Subban

Canadiens: Subban évite le pire

P.K. Subban ne sera pas suspendu pour le coup de bâton qu'il a asséné à Mark Stone. Et Max Pacioretty n'a pas encore reçu le feu vert des médecins.

Voilà les deux sujets les plus chauds à l'entraînement du Canadien au lendemain de sa victoire de 4-3 contre les Sénateurs.

MISE À JOUR : Mark Stone aurait subi une micro-fracture du poignet droit, ont annoncé les Sénateurs.

Injury update: #Sens Mark Stone has suffered a microfracture of his right wrist & his availability for the series is unknown at this time.

— Ottawa Senators (@Senators) April 16, 2015

Le vice-président à la sécurité des joueurs de la LNH, Stéphane Quintal, a jugé que la punition majeure de 5 minutes infligée au défenseur du Canadien est suffisante, rapporte le reporter d'ESPN Pierre Lebrun.

Le cas de Subban a d'abord alimenté les conversations, même si la ligue n'a fait aucune annonce officielle.

Le vice-président à la sécurité des joueurs de la LNH, Stéphane Quintal, a jugé que l'expulsion et la punition majeure de 5 minutes infligée au défenseur du CH sont suffisantes.

Les Sénateurs ont après coup confirmé que Stone souffrait d'une microfracture du poignet droit et son retour au jeu dans la série était incertain.

Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray, qui a rencontré la presse à midi, aurait souhaité que ce diagnostic incite Quintal à faire volte-face et à suspendre Subban.

Après l'entraînement du Tricolore, P.K. Subban a reconnu ses torts.

« L'arbitre a pris la bonne décision, a dit le défenseur étoile du Canadien. Oui, je l'ai cinglé, mais j'ai déjà reçu des coups plus violents. »

Subban a réfuté les allégations de Bryan Murray. Le DG soutenait que Subban avait proféré des menaces à Stone avant l'incident malheureux.

« Je n'ai fait de menace à personne », a affirmé l'assaillant de Stone, qui n'avait pas l'intention de lui parler.

Michel Therrien croit que son jeune défenseur va tirer profit de cette expérience.

« Il y a assez longtemps que je suis dans le hockey, a-t-il dit en réaction aux propos de Bryan Murray. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Ce qui se dit sur la glace devrait rester là. Subban est un bon joueur d'équipe. Il va apprendre et ça ne se reproduira pas. »

Jeff Petry, lui, a tenté de minimiser l'importance du geste de son coéquipier.

« Ce genre d'incident se produit, a-t-il dit. Ça fait partie du jeu. »

Pacioretty avec Desharnais et Smith-Pelly

Max Pacioretty, qui a raté le premier match de la série, s'est entraîné avec David Desharnais et Devante Smith-Pelly. Il portait à nouveau une visière teintée. Michel Therrien a indiqué que son meilleur attaquant attendait l'accord des médecins pour revenir au jeu.

Sonné, Pacioretty a raté les deux dernières rencontres de la saison après une mauvaise chute contre la rampe en Floride.

Pierre-Alexandre Parenteau n'était pas présent à l'entraînement. L'équipe a indiqué qu'il était incommodé par une blessure au haut du corps.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ping Pong Club

Où écouter les matchs des Canadiens de Montréal?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.