DIVERTISSEMENT
16/04/2015 12:13 EDT

ONF.ca revu et corrigé

ONF.ca

Fans de cinéma, attention. L'ONF.ca fait un ménage de printemps et présente l’Espace de visionnage en ligne de l’Office national du film du Canada.

C'est dans cette optique que le site ONF.ca s'est doté de deux chaînes VSD: il sera donc possible de regarder des films de fiction et des documentaires d'opinion présentés par le Cinéma Excentris et des films indépendants du Canada grâce à Canada Screens.

En tout, c'est plus de 450 films qui seront ajoutés à la banque déjà bien garnie d'ONF.ca en 2015, dont Mommy de Xavier Dolan, Godin de Simon Beaulieu, Le monde de Barney de Richard J. Lewis, etc. Pour 3,99$, il sera possible de louer les films.

Plus de 3000 films de l'ONF seront également disponibles gratuitement: courts-métrages, classiques, documentaires... Pour tous les goûts!

Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF, s'est d'ailleurs prononcé sur ces nouveautés: « En ouvrant ONF.ca à des partenaires indépendants, l’ONF met son expertise de renommée mondiale en numérisation de films, en édition de contenu et en diffusion numérique au service du cinéma indépendant canadien; il aide ainsi les maisons de production à élargir leurs auditoires et s’assure de la sorte que le documentaire indépendant canadien profite d’un accès privilégié au monde des nouveaux médias. Grâce à la collaboration avec le Cinéma Excentris et le First Weekend Club, l’ONF est fin prêt à faire vivre aux cinéphiles une expérience cinématographique en ligne encore plus vaste, sur les plateformes qu’ils préfèrent. »

Découvrez la nouvelle plateforme ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 10 avril 2015 Voyez les images