NOUVELLES
16/04/2015 09:54 EDT | Actualisé 16/06/2015 05:12 EDT

L'UQÀM décide de ne pas prolonger la session de l'hiver 2015

abdallahh/Flickr
Montréal

Le conseil d'administration de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) a décidé de ne pas prolonger la session en cours lors d'une assemblée extraordinaire, jeudi.

En vertu de cette décision, le trimestre prendra fin le 3 mai. La session estivale débutera dès le lendemain.

Les administrateurs de l'institution ont aussi indiqué qu'il demandera à la Commission des études "d'établir dans les meilleurs délais des mesures de validation de la session d'hiver 2015 pour les groupes-cours touchés par des grèves ou des levées de cours".

Actuellement, quatre des sept facultés de l'UQAM représentant les trois quarts de la population étudiante de l'UQAM ne font pas l'objet d'une grève.

Le c.a. a affirmé, par voie de communiqué, que sa décision reposait "sur le souci d'éviter les impacts négatifs d'une prolongation du trimestre pour ces étudiants, tout en permettant que des ajustements puissent être apportés pour ceux dont les activités sont perturbées".

Les administrateurs ont aussi reconnu avoir pris cette décision pour des raisons de contraintes administratives et fonctionnelles.

Il y a deux jours, la Commission des études avait une recommandation de prolongation du trimestre d'hiver 2015 jusqu'au 19 juin 2015, avait indiqué le Syndicat des chargés de cours de l'Université du Québec dans un message à ses membres.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015 Voyez les images