Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Villeneuve rêvait depuis longtemps de voir un de ses films à Cannes (VIDÉO)

Denis Villeneuve rêvait depuis longtemps de voir un de ses films à Cannes

«Tout vient à point à qui sait attendre.» Voilà comment Denis Villeneuve a accueilli, jeudi matin, les membres de la presse qui venaient le rencontrer pour discuter de la sélection de son prochain film, Sicario, dans la compétition officielle du Festival de Cannes.

Le Québécois ne le cache pas, il a dû être patient avant de voir un de ses films choisi pour la prestigieuse compétition cannoise, un rêve qu'il chérissait depuis longtemps, mais qui s'était endormi avec le temps.«Sicario» fera la lutte à 16 autres films pour l'obtention de la très convoitée Palme d'or.

Mettant en vedette Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin, le film raconte l'histoire d'une jeune agente idéaliste du FBI recrutée par les membres d'une escouade tactique gouvernementale et plongée dans l'univers sanglant du trafic international de stupéfiants afin de neutraliser le chef du cartel mexicain.

Denis Villeneuve était particulièrement heureux que ce film — qu'il décrit comme étant son meilleur et son plus grand public — ait attiré l'attention des programmateurs du festival, qui auraient eu un coup de coeur spontané pour le long métrage et qui l'auraient immédiatement inscrit à l'horaire après l'avoir vu une première fois il y a quelques semaines.

Le Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai. Sicario prendra l'affiche au Québec le 25 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Macbeth" de Justin Kurzel

Festival de Cannes 2015: la compétition

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.