Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce siège d'avion imaginé par Boeing pourrait révolutionner vos voyages (VIDÉO)

Ce siège d'avion imaginé par Boeing pourrait révolutionner vos voyages (VIDÉO)
Shutterstock / Kirk Peart Professional Imaging

CONFORT - 9h de vol pour un Paris-New-York. 9h de torture sans dormir, dans un siège dur et étroit. Une horrible réalité, peut-être bientôt révolue? Selon le DailyMail, la firme américaine Boeing aurait déposé un brevet pour un étrange objet, rebaptisé “le siège à calins” (cuddle chair). Le but? Permettre aux passagers de la classe économique de pouvoir dormir confortablement, sans pour autant avoir à incliner leur siège.

L’ensemble se présente sous la forme d’un petit paquet, de la taille d’un sac à dos, dissimulé sous chaque siège. Inspiré de la table de massage, il a pour intérêt principal une ouverture au centre d’une sorte d’oreiller dépliable. Deux bretelles maintiennent le “cuddle chair” fixé à votre siège, le transformant ainsi en une sorte de “coussin thoracique” sur lequel on peut reposer son buste et sa tête.

Mais si le brevet a été déposé, la fabrication n’est pas d'actualité pour l'instant. Car plusieurs points, soulevés notamment par le site The Verge, restent en suspens. Parmi eux, une question purement logistique, concernant le stockage de centaines de cuddle chair à bord d’un avion et un problème d’hygiène, à propos du changement des housses des coussins.

L’entreprise Boeing s’est pour l’instant refusée à tout commentaire, comme l’expliquent nos confrères du DailyMail. Mais ce brevet, s'il aboutit un jour, pourrait révolutionner les voyages long-courrier. Car depuis quelques années, le confort dans les avions en seconde classe ne va pas en s’améliorant, loin de là. En 2013, 70% des Boeing 777 sont passés de 9 à 10 sièges par rangée, alors que la norme de l’espace pour les jambes se réduisait de 34 à 31 pouces (86 à 78 cm) selon une étude du Wall Street Journal.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'accoudoir révolutionnaire pour les voyages

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.