BIEN-ÊTRE
15/04/2015 03:14 EDT | Actualisé 01/05/2015 07:22 EDT

Hommes: nos trucs pour entretenir sa barbe à la perfection

Pinterest

La barbe est sur tous les visages depuis quelques saisons déjà. Si on aime le look, on tient toutefois à ce qu’il soit parfaitement entretenu, ce qui n’est pas toujours chose facile.

Trouver un juste milieu entre barbe de père Noël et moustache clairsemée peut être tout un casse-tête, voici donc quelques conseils pour entretenir votre barbe avec classe.

Il est important de savoir d’abord quel type de barbe vous convient le mieux. Visage très long? Évitez la barbe trop fournie au niveau du menton. Visage rond? Permettez-vous une barbe plus longue au niveau du bas du visage. Visage ovale? Profitez-en, tout vous va!

Une fois que vous savez quel type de barbe vous convient le mieux, il faut aussi se rappeler que ce ne sont pas tous les types de barbe qui s’entretiennent de la même façon.

Le texte se poursuit sous la galerie.

Galerie photo 5 produits pour une barbe parfaite Voyez les images

Barbe courte

Communément appelée barbe de trois jours, c’est sans doute la barbe la plus commune, mais la plus exigeante côté d’entretien. Pour une barbe toujours impeccable, il est conseillé de la tailler avec attention toutes les semaines (et non aux trois jours comme l’indique son nom). La longueur peut varier selon la densité du poil dans les différentes régions du visage. Suffit de bien ajuster la tondeuse pour un rasage un peu plus long, mais beaucoup plus réussi.

Barbe longue

Privilégiée par les hipsters de ce monde la barbe longue requiert un entretien moins fréquent, mais tout aussi complexe. Pour éviter le look négligé, gardez des petits ciseaux à portée, ils pourraient vous être utiles si votre barbe va dans tous les sens par un matin pressé. N’oubliez de la peigner régulièrement et de la laver avec soin! À noter pour les barbes longues comme pour les barbes courtes : ne négligez pas votre cou. Une barbe qui se poursuit trop loin sous le menton et qui descend dans le cou est un faux pas garanti.

Moustache

Pour bien entretenir votre moustache, assurez-vous d’une chose : elle ne devrait pas pendre sur vos lèvres, mais plutôt s’arrêter juste au-dessus. Pour éviter que votre moustache devienne complètement hors de contrôle, fiez-vous sur la commissure de vos lèvres comme gabarit. La moustache classique ne devrait pas dépasser les coins de votre bouche.

Galerie photo Les meilleures barbes du monde Voyez les images