NOUVELLES
15/04/2015 04:27 EDT | Actualisé 15/04/2015 04:27 EDT

Dans l'bon vieux temps : De quoi avait l'air le hockey à ses débuts? (PHOTOS D'ARCHIVES)

Les Canadiens de Montréal participent de nouveau aux séries éliminatoires de la LNH et tenteront de renouer avec le championnat qui leur échappe depuis maintenant 22 ans.

Malgré les difficultés de l'équipe des dernières années, une chose est indéniable : le Tricolore est l'équipe la plus prolifique de l'histoire du hockey. Avec 24 coupes Stanley remportées et un total de 3 260 victoires en saison régulière, l'équipe montréalaise a maintenu, depuis sa création en 1910, une tradition d'excellence.

Une tradition qui remonte à loin, mais pas exactement aux débuts du hockey. En effet, le premier match enregistré de ce sport a été disputé à Montréal en 1875 à l'aréna Victoria, donc 35 ans avant que la Sainte-Flanelle voie le jour.

De quoi avait l'air le hockey à cette époque? Peu d'images existent encore, mais nous en avons trouvé quelques-unes, gracieuseté des archives du Musée McCord de Montréal. Revoyez les débuts du hockey avec notre galerie « Le hockey du bon vieux temps », qui renferme des photos allant de 1880 aux années 1920.

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images