DIVERTISSEMENT
15/04/2015 12:07 EDT | Actualisé 16/04/2015 10:22 EDT

FrancoFolies 2015: Programmation en salle dévoilée (VIDÉOS)

La chanson, le rock et le hip-hop se côtoieront du 11 au 20 juin aux FrancoFolies de Montréal, qui a dévoilé mercredi sa programmation en salle.

Six concerts spéciaux auront lieu durant les Francos, soit ceux d'Isabelle Boulay (en spectacle d'ouverture), de Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier, de Pierre Lapointe, de Kevin Parent et de Marie Denise Pelletier ainsi qu'un spectacle sur Édith Piaf.

Isabelle Boulay donnera son spectacle Reggiani, vous et moi, le 12 juin. Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier viendront présenter leur nouveau disque respectif sur scène, le 17 juin, et Pierre Lapointe, Paris tristesse, les 18 et 19 juin.

Kevin Parent soulignera les 20 ans de son disque Pigeon d'argile, le 19 juin, tandis que Marie Denise Pelletier marquera ses 30 ans de carrière, le 18 juin.

Comme cela a été annoncé précédemment, Les FrancoFolies de Montréal souligneront le 100e anniversaire de la naissance d'Édith Piaf avec le spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme! Ce spectacle-hommage réunira plusieurs voix québécoises, soit Betty Bonifassi, Marie-Thérèse Fortin, Florence K, Daniel Lavoie, Sylvie Moreau et Yann Perreau, le 17 juin à la Maison symphonique.

L'événement avait déjà annoncé la présence (rare) d'Étienne Daho (19 juin), d'Émile Proulx-Cloutier (13 et 14 juin) et de Galaxie (18 juin).

De grands spectacles

La tournée d'adieu de la grande Juliette Gréco s'arrêtera à la Maison symphonique de Montréal le 14 juin.

La famille Chedid, soit le père, Louis, et ses enfants Matthieu, Joseph et Anna seront réunis sur scène le 13 juin.

Les FrancoFolies se termineront avec le spectacle Légendes d'un peuple - Le collectif le 20 juin.

D'autres noms, connus ou non

Le 12 juin, place aux spectacles de Dumas, de Fanny Bloom et de l'Acadienne Marie-Jo Thério. Le lendemain, Patrice Michaud fera résonner les chansons de ses deux albums.

Le 16 juin, Jérôme Minière (avec le Français Renan Luce en première partie) sera au Club Soda, les rythmes brésiliens de Bïa à L'Astral et Philippe Brach au Gesù.

Le 17 juin, place aux prestations de Cali avec Alexandre Désilets en première partie et de Pépé et Mononc' Serge.

Le rappeur français JoeyStarr sera à Montréal pour la première fois le 18 juin. Ce même jour, la Trad du Vent du Nord fera lever le public de L'Astral.

La chanteuse Stéphanie Lapointe sera de retour sur scène le 19 juin, ainsi que le chanteur Jacques Michel, connu pour ses succès des années 70 Pas besoin de frapper pour entrer et Un nouveau jour va se lever, les 19 et 20 juin.

Enfin, les spectacles de CharlElie Couture (avec Julien Sagot en première partie), d'Éric Lapointe et de Damien Robitaille auront lieu le 20 juin.

Pour voir la programmation complète, c'est ici.

Le dévoilement de la programmation extérieure aura lieu le 26 mai.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Francofolies 2014 - 21 juin 2014 Voyez les images