Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accusé d'agressions sexuelles, Bertrand Charest insiste pour retrouver sa liberté

Bertrand Charest insiste pour retrouver sa liberté
Radio-Canada

L'entraîneur de ski Bertrand Charest conteste sa détention. Détenu depuis le 10 mars dernier, l'entraîneur de ski de renom demandera à la Cour supérieure, le 29 avril prochain, de réviser la décision du juge Michel Bellehumeur qui a refusé de le remettre en liberté sous conditions.

Un texte de Isabelle Richer

Bertrand Charest a plongé Canada Alpin dans la tourmente lorsqu'il a été arrêté le 10 mars dernier et accusé d'avoir agressé sexuellement 11 jeunes athlètes alors qu'elles étaient sous sa supervision dans les années 1990, avant de quitter l'univers du ski de compétition dans des circonstances nébuleuses en 1998.

Dans une requête étoffée d'une dizaine de pages, l'homme de 50 ans soutient que le juge Bellehumeur a commis des erreurs dans l'évaluation de la preuve et surtout des critères permettant de garder un prévenu en détention pendant la durée des procédures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.