NOUVELLES
14/04/2015 08:19 EDT | Actualisé 14/04/2015 08:19 EDT

UQAM: les étudiants des sciences humaines reconduisent leur grève

Radio-canada/Luc Lavigne

Les étudiants de l'Association facultaire étudiante des sciences humaines (AFESH) ont décidé de reconduire leur grève à l'issue d'un vote en assemblée générale.

On ne connaît pas encore les résultats du vote, qui s'est déroulé à main levée, l'AFESH ayant refusé de les dévoiler. On ignore aussi la date de la tenue de la prochaine assemblée générale.

Outre des demandes plus générales, comme la fin des mesures d'austérité et de l'exploitation des hydrocarbures, l'AFESH réitère un certain nombre de revendications, dont l'arrêt immédiat « des basses manoeuvres juridiques de l'administration de l'UQAM », la fin du recours aux policiers du SPVM et aux agents de sécurité, ainsi que la levée de toute « poursuite » ou « sanction administrative » contre les étudiants arrêtés le 8 avril dernier.

De plus, les étudiants en sciences humaines réclament la démission, « sans prime de départ », du recteur Robert Proulx de même que du secrétaire général de l'UQAM et de la directrice du service de la vie étudiante.

L'AFESH représente quelque 5239 étudiants, qui sont en grève depuis le 21 mars 2015.

Rappelons que les membres de l'Association facultaire des étudiants en langue et communication de l'UQAM (AFELC) ont voté la semaine dernière pour un retour en classe. L'AFELC est devenue ainsi la première association étudiante à décider de ne pas prolonger le débrayage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015 Voyez les images