Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville de Saint-Lambert va de l'avant avec sa poursuite contre le bruit des concerts au parc Jean-Drapeau

Saint-Lambert va poursuivre Montréal pour le bruit
Marc Young

C'est maintenant officiel : après des mois de réflexion et de recherche, les élus de Saint-Lambert ont voté lundi soir pour poursuivre la Ville de Montréal en raison du bruit des concerts du parc Jean-Drapeau.

Un texte de Thomas Gerbet

Saint-Lambert a mandaté un avocat du cabinet Dunton Rainville pour « intenter tout recours judiciaire dans le dossier ». La municipalité de la Rive-Sud espère régler le problème avant les concerts pévus cet été. Dans sa résolution, le conseil affirme que ses discussions avec l'arrondissement de Ville-Marie n'ont rien donné.

« Rien ne laisse présager que des mesures adéquates seront prises par la Ville de Montréal afin d'éliminer les nuisances sonores sur le territoire de Saint-Lambert. »

— Extrait de la résolution votée au conseil municipal lundi soir

La municipalité reproche à l'arrondissement d'avoir retiré, en 2014, toutes les limites au bruit que font les concerts donnés au parc Jean-Drapeau. Le 7 mai 2014, les élus montréalais ont invoqué que limiter le bruit pourrait nuire à la venue d'artistes majeurs dans la métropole québécoise.

Or, au mois de mars 2014, la Ville de Saint-Lambert avait demandé à l'arrondissement que la limite maximale de son qui arrive aux limites des résidences de sa municipalité soit de 50 décibels, au lieu de 60.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.