Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur Twitter, la chanteuse Pink répond aux attaques sur son poids

Pink répond à merveille aux remarques sur son poids
Pink / Twitter

“Love, cheese-cake”. C’est en ces termes que la chanteuse Pink a conclu sur Twitter son message adressé à ceux qui ont critiqué son poids lors du bal annuel de l’Institut John Wayne contre le cancer. Vêtue d’une volumineuse robe noire, Pink a déclenché les moqueries des internautes. Sans s’émouvoir, la chanteuse a répondu de la meilleure des façons à ses détracteurs, plus intéressés par sa silhouette que par la cause défendue lors de la cérémonie.

“Je peux voir que certains d’entre vous s’inquiètent pour moi, vu les commentaires sur mon poids. Vous faites référence aux photos prises la nuit dernière, lors de l’événement organisé pour récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer et où j’étais présente pour supporter ma chère amie le Docteur Maggie DiNome. Elle s’est vue remettre le “Duke Award”, pour ses efforts permanents et sa contribution extraordinaire dans la lutte pour éradiquer le cancer.

Mais malheureusement, mon poids semblait bien plus important pour certains d’entre vous. Même si je dois admettre que cette robe ne rend pas aussi bien que je le pensais lorsque je l'ai essayée dans ma cuisine, je dois quand même avouer que je me sentais très jolie. En fait, je me sentais belle.

Donc, mes très chers et très préoccupés amis, s’il vous plait, ne vous inquiétez pas pour moi. Je ne m’inquiète pas pour moi, et pour vous non plus d’ailleurs … Je suis parfaitement bien, parfaitement heureuse, et mon corps sain, voluptueux et incroyablement solide se repose comme il le mérite. Merci de votre inquiétude. Avec tout mon amour, cheese-cake.“

Par la suite, Pink a aussi publié deux photos, dont une main dans la main avec son mari et où on peut lire en légende “ Et mon mari a dit “Il y a toujours plus à aimer.””

La réponse de la vedette a été saluée par de nombreux internautes, qui défendent l'idée d'une femme au physique "normal". Aux États-Unis, comme partout ailleurs, les standards de beauté sont de plus en plus critiqués. Dans le monde de la mode notamment, le phénomène des mannequins grande taille se développeEn France, l’Assemblée Nationale a d’ailleurs récemment adopté un texte visant à interdire le recours aux mannequins dont l’IMC serait inférieur à des niveaux prédéfinis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.