Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement d'hydrocarbures à Vancouver: des traces sur les plages

Déversement à Vancouver: les plages souillées
Darryl Dyck/CP

La Garde côtière canadienne assure avoir fait ce qu'il fallait et en temps requis, bien que l'on retrouve maintenant des traces du déversement d'hydrocarbures survenu il y a quelques jours au port de Vancouver sur les plages du nord de la ville.

Un porte-parole d'Environnement Canada a confirmé mardi que les vents et les courants avaient poussé les hydrocarbures vers les plages à l'ouest de Vancouver. La Garde côtière affirme du même souffle que le déversement de combustible est maîtrisé à 90 pour cent.

Le déversement proviendrait d'une fuite de combustible d'un transporteur de céréales qui a éprouvé des problèmes mécaniques, selon les enquêteurs de Transport Canada.

Jody Thomas, commissaire de la Garde côtière, a dit ne pas s'attendre à ce que les quelque 2700 litres de combustible s'étendent davantage. Elle a admis qu'il faudrait cependant des semaines avant d'obtenir un portrait plus précis de la situation. Les différentes organisations qui s'occupent du dossier ont encore passablement de pain sur la planche, a-t-elle avoué.

Mme Thomas croit cependant que la Garde côtière canadienne dispose de ressources suffisantes pour mener à bien son travail.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déversement de carburant à Vancouver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.