BIEN-ÊTRE
14/04/2015 10:01 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:51 EDT

Beauté: les secrets d'une belle peau

shutterstock

Il est l'un des dermatologistes les plus connus chez les stars. S'il y a en un à qui il est avisé de demander conseil, c'est bien le docteur Howard Murray. Vous serez d'ailleurs peut-être surprise d'entendre ses astuces pour prendre soin de votre peau, et certaines d'entre elles sont très loin d'être onéreuses. Il est d'ailleurs persuadé que notre peau reflète ce que nous mangeons.

« C'est une conception commune et erronée de penser que le corps a besoin de huit verres d'eau par jour, explique-t-il. Pour une peau en meilleure santé, remplacez un verre d'eau par jour par un fruit ou un légume cru. L'eau contenue dans les fruits ou les légumes est de l'eau structurée qui est plus efficace et a l'habilité de mieux faire pénétrer l'eau dans nos cellules. Cela atteindra toutes les cellules de votre corps, y compris celles de l'épiderme, et plus que si vous buviez de l'eau du robinet ou en bouteille. Non seulement vous resterez hydratée plus longtemps, mais vous bénéficierez aussi des nutriments vitaux qui vous aideront à bâtir des cellules plus solides, donnant une peau plus saine et plus résistante. »

Les aliments les plus conseillés lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa peau sont les œufs, les noix et les graines. « Ces aliments spécifiquement contiennent tous les éléments constitutifs de la vie et aideront votre corps à se développer plus sainement, avec des cellules plus fortes face aux dommages et signes de vieillissement », précise-t-il.

L'aliment le plus conseillé lorsqu'il s'agit de combattre les effets du soleil est la grenade, qui contient des polyphénols tels que l'acide ellagique. « J'ai conduit des essais cliniques qui démontrent environ 25% d'amélioration en terme de protection solaire quand de la grenade est ajoutée au régime alimentaire. Si votre crème solaire contient de l'extrait de grenade, c'est un bonus de 20% de votre indice solaire. »

En dehors du régime alimentaire, il faut également prendre soin de son esprit, et éviter les sources de stress qui constituent un gros facteur à l'origine des problèmes de peau. « Le stress ne cause pas seulement des éruptions, ça crée aussi de petits trous dans les membranes de vos cellules, qui conduisent à l'échappement de l'eau de celles-ci, asséchant votre peau et causant de fines lignes. Offrez-vous par exemple un moment au spa, dormez bien, passez du temps avec vos amis votre famille, et trouvez-en pour vos loisirs et les choses que vous aimez », conseille-t-il.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 5 choix santé pour réduire le stress Voyez les images