NOUVELLES
13/04/2015 10:33 EDT | Actualisé 13/04/2015 10:33 EDT

Un TGV coupe en deux le peloton du Paris-Roubaix, une importante course cycliste (VIDÉO)

C'est une péripétie peu banale qui est arrivée aux cyclistes de Paris-Roubaix dimanche. A 83 kilomètres de l'arrivée, le peloton s'est retrouvé scindé en deux à cause du passage d'un TGV!

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l'article, certains coureurs n'ont pas hésité à forcer le passage alors que les barrières étaient en train de s'abaisser...

Finalement, ceux qui ont pu passer in extremis ont été contraints par les organisateurs d'attendre un peu plus loin leurs camarades restés bloqués au passage à niveau. Cela a par contre fait le bonheur du groupe d'échappés en tête de course, qui a pu accroître d'une vingtaine de secondes son avance.

A noter que le règlement interdit de franchir un passage à niveau fermé sous peine de déclassement.

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a d'ailleurs porté plainte contre les coureurs qui avaient sauté la barrière, déplorant une «infraction très grave» que «des millions de téléspectateurs ont pu constater en direct». C'est pas communiqué de presse que la SNFC a fait ces commentaires, appelant aussi à ce que ces actes soient punis.

«De tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale», explique la société française.

Lisez le contenu complet du document ci-dessous :

» Regardez le passage du TGV en photos ci-dessous:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Grand Prix cycliste de Montréal 2014 Voyez les images