DIVERTISSEMENT
13/04/2015 03:36 EDT | Actualisé 14/04/2015 07:56 EDT

Les 11 Canadiens que les Américains connaissent mais qui n'ont jamais existé

Robin Scherbatsky, «How I Met Your Mother»

Robin est une journaliste ambitieuse et une femme indépendante qui adore les fusils et les Canucks de Vancouver. Elle était jouée par l'actrice canadienne Cobie Smulders.

La citation : « Tu n'en as pas assez d'attendre après le destin, Ted? »

Homer Simpson, « The Simpsons »

Oui, Homer est bel et bien canadien. Du moins, c'est ce qu'a dit le créateur de la série, Matt Groening. Il a dit en 2003 que Homer était né au Canada parce qu'il avait créé le personnage en se basant sur son père, originaire de la Saskatchewan.

La citation : « Oh Marge, n'importe qui peut avoir de la misère à trouver le Canada, tout écrasé en dessous de nous! »

Danny Baker, « 30 Rock »

Danny Baker (joué par Cheyenne Jackson) a rejoint l'équipe de l'émission fictive « TGS with Tracy Jordan » après avoir été remarqué pour une performance de robot de la rue. Cet enthousiaste individu avec une voix forte a eu une courte relation avec Liz Lemon (Tina Fey).

La citation : « Excusez-moi, êtes-vous sarcastique en ce moment? Les Canadiens ont de la difficulté reconnaître le sarcasme, "parce que nous n’avons pas une grande population juive" ».

Terrance et Phillip, «South Park»

Un duo de Canadiens avec un penchant pour l'humour concernant les flatulences.

Winnie the Pooh

Winnie the Pooh, comme un segment populaire des Minutes du patrimoine l'a démontré, a été inspiré par un ours canadien nommé Winnipeg et demeurant au zoo de Londres. L'auteur A. A. Milne a vu Winnipeg au zoo lors d'une visite avec son fils et a ensuite écrit la série de livres qu'on connait.

La citation : « Tu ne peux pas toujours attendre après les autres dans ton coin de forêt. Des fois, il faut aller vers eux. »

Wolverine, « X-Men »

Un des X-Men les plus populaires, Wolverine (Hugh Jackman dans la récente série des films) est né sous le nom de James Howlett en Alberta dans les années 1800.

La citation : « Magneto a raison, une guerre se prépare. Êtes-vous sûr que nous sommes du bon côté? »

Denis Lemieux, « Slap Shot »

Denis Lemieux (Yvon Barrette) était le gardien québécois des Chiefs de Charlestown. Sa maîtrise incertaine de l'anglais fait bien rire en ouverture du film alors qu'il explique les règles du hockey à Jim Carr.

La citation : « Échangez-moi tout de suite, cal****! »

Ben Stone, « Knocked Up » (« Grossesse surprise »)

Ben Stone (Seth Rogen) est un stoner sans ambitieux de Vancouver qui vit en Californie en attendant que se règle une histoire d'accident de voiture. Il rencontre Alison (Katherine Heigl) et vous pouvez deviner la suite en lisant le titre du film.

La citation : « Si un de nous s'envoie en l'air ce soir, c'est grâce à Eric Bana dans "Munich". »

Scott Pilgrim, « Scott Pilgrim vs. The World»

Scott Pilgrim (Michael Cera) est un Torontois un peu étrange qui joue de la guitare basse dans ce film issu d'une bande dessinée. Il tombe pour Ramona Flowers et doit combattre ses sept ex diaboliques pour la conquérir.

La citation : « Je suis lesbienne de toi. »

Betty Elms, « Mulholland Dr. »

Cette actrice en début de carrière (Naomi Watts) originaire de l'Ontario est obnubilée par l'immensité de Los Angeles dans le film néo-noir étrange de David Lynch.

La citation : « C'est bizarre de s'appeler soi-même. »

Anne Shirley, « Anne... la maison aux pignons verts »

Le personnage de l'orpheline créé par Lucy Maud Montgomery va vivre dans une ferme de l'Île-du-Prince-Édouard. Sa passion et son imagination ont charmé les auditeurs partout dans le monde depuis la publication du livre en 1908.

La citation : « Madame Hammond m'a dit que Dieu avait volontairement coloré mes cheveux roux et depuis, je n'ai plus d'intérêt pour Lui depuis. »

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo X-Men: Jour d’un avenir passé Voyez les images