DIVERTISSEMENT
13/04/2015 11:32 EDT | Actualisé 13/06/2015 05:12 EDT

Le Festival international de musique baroque de Lamèque fêtera ses 40 ans

Festival International de Musique Baroque de Lamèq

Le Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick, célébrera ses 40 ans en juillet par la présentation de quatre concerts et d’une dizaine d’activités connexes.

Les détails de la programmation ont été publiés lundi. Lors du concert d’ouverture, le jeudi 23 juillet, trois finalistes du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay auront la chance de démontrer leurs talents.

Le concert du vendredi 24 juillet proposera une reconstitution d’un duel amical au clavecin qui aurait eu lieu à Rome en 1708 entre Georg Friedrich Haendel et Domenico Scarlatti. Le Canadien Mark Edwards jouera le rôle de Scarlatti et le Français Jean-Christophe Dijoux, celui de Haendel.Le Festival présentera deux concerts le samedi 25 juillet.

En après-midi, Vincent Lauzer jouera aux côtés du claveciniste Luc Beauséjour et des violonistes Hélène Plouffe et Émilie Brûlé. Ils interpréteront de grands classiques du baroque mais aussi un peu de musique romantique et folklorique dans une ambiance décontractée.

Les célébrations se termineront en soirée par la présentation du Messie de Haendel, interprété par le Choeur et l’Orchestre de la Mission Saint-Charles. Les solistes seront la soprano acadienne Suzie Leblanc, le contre-ténor torontois Daniel Cabena, le ténor québécois Philippe Gagné et le baryton-basse acadien Dion Mazerolle.

Parmi les activités connexes du festival, on compte une exposition-souvenir, une conférence sur le Messie, la projection d’un documentaire sur le Festival, de mini-concerts éclairs dans divers lieux et une répétition générale ouverte au public.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST