NOUVELLES
13/04/2015 12:13 EDT

Communauto annonce un agrandissement de sa flotte de véhicules et des nouveautés au service Auto-mobile

YouTube

Communauto ajoutera 200 voitures à sa flotte dans les prochaines semaines, portant le total de véhicules disponibles à son service avec réservation à 1 250 dans la province.

Au sein de cette flotte, le nombre de voitures électriques doublera, passant de 30 à 60.

La compagnie a aussi annoncé qu'elle garnira son service Auto-mobile - véhicules en libre-service - de 150 bolides hybrides et électriques de plus, ce qui doublera l'offre répartie actuellement dans 5 arrondissements de Montréal.

Communauto souhaite aussi étendre Auto-mobile à 11 arrondissements, en commençant par les zones de stationnement non-réservées aux résidents de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, d'Outremont et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

«À la veille du sommet des premiers ministres provinciaux sur les changements climatiques à Québec, Communauto, pionnière de l'autopartage en Amérique du Nord, annonce les améliorations prévues à son réseau», indique un communiqué de presse.

Projet Montréal supporte Auto-mobile

L'opposition officielle à la mairie de Montréal s'est réjouie de voir l'expansion d'Auto-mobile et presse maintenant la ville de faciliter l'implantation des voitures en libre-service dans d'autres arrondissements.

Par voie de communiqué, Projet Montréal a indiqué déplorer «le refus de l'administration Coderre d'autoriser l'autopartage en libre-service partout à Montréal, ce qui ralentit le développement de ce service».

Le groupe politique souhaite l'ouverture du service partout en ville parce qu'il permettrait aux Montréalais de diminuer leurs coûts de déplacements, entre autres. « La Ville de Montréal doit s'ouvrir davantage à l'économie de partage. Nous croyons fermement qu'elle permet d'offrir des services aux Montréalais à moindre coût », selon Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de finances.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 11 routes canadiennes à visiter en automne Voyez les images