Vivre

Matilda Kahl porte la même tenue au travail chaque jour depuis trois ans (PHOTOS)

Les matins de semaine sont souvent stressants. Entre l’alarme qui nous tire du lit, la réalisation qu’il nous manque du lait et la gestion de la famille, on sort de la maison sans avoir même eu une seconde pour se réveiller.

C’est pourquoi cette femme a décidé de prendre les choses en main pour vivre des matins moins stressants : elle a choisi de porter la même tenue tous les jours.

Matilda Kahl, qui travaille comme directrice artistique dans une firme de publicité de New York, indique que l’idée lui est venue après avoir vécu un lundi matin particulièrement stressant.

Dans un papier rédigé pour le Harper's Bazaar, Kahl explique qu’elle avait une rencontre importante ce matin-là et plutôt que de se concentrer sur sa rencontre, elle a passé son matin à chercher quoi mettre.

Après avoir essayé une série de tenues, elle a décidé de porter quelque chose qu’elle a fini par regretter pratiquement instantanément en sortant de chez elle. En arrivant au travail, elle se sentait complètement perdue et pas assez préparée : elle a alors choisi de faire un changement.

A photo posted by Matilda Kahl (@lilltrill) on

« Je ne sais pas comment m’est venue l’idée d’un uniforme de travail, mais bientôt, la solution à mes matins d’enfer était là sous la forme de 15 blouses de soie et quelques pantalons noirs. »

« Pour ajouter une touche personnelle, je me suis rappelée que ma mère adorait mettre des boucles dans mes cheveux quand j’étais enfant, alors j’ai choisi d’ajouter une petite ficelle en cuir autour du mon cou, en hommage. »

A photo posted by Matilda Kahl (@lilltrill) on

Elle est la première à admettre que l’idée d’un uniforme de travail n’est pas une idée nouvelle. Un grand nombre d’hommes porte la même chose au travail tous les jours.

Pour elle, le genre est au centre de ce problème. Les femmes sont sous beaucoup plus de pression pour avoir l’air « parfaite » sur une base quotidienne. « Aujourd’hui, je me sens non seulement bien dans ce que je porte, mais je ne pense pas à ce que je porte. »

A photo posted by Matilda Kahl (@lilltrill) on

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 35 meilleurs conseils mode