Vivre

Beauté: trucs et conseils pour dire adieu aux boutons

Teenage girl having problems with pimples
Teenage girl having problems with pimples

Cacher ce bouton disgracieux qu'on ne saurait voir. Pas de panique, il y a des solutions. Et si au lien de guérir, on prévenait? Voici quelques conseils précieux qui vont changer notre vie et notre peau!

Ne pas percer les boutons!

Surtout s'ils sont rouges et enflammés. En revanche, s'il y a une pointe blanche, vous pouvez la percer avec une aiguille préalablement désinfectée, puis presser délicatement avec un mouchoir en papier pour évacuer le contenu. Jamais avec les ongles, pour ne pas écorcher la peau et faire des marques.

Ensuite, avec coton-tige, appliquez un produit désinfectant.

On agit en douceur

Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, une peau acnéique ne doit pas être "asséchée», car plus elle sera agressée, plus elle va réagir en surproduisant du sébum. On évite également les gommages sur les zones de boutons, car le risque c'est de les abîmer et de provoquer des cicatrices.

On protège sa peau avec une crème dotée d'un SPF

En particulier les peaux mates qui risquent des problèmes de taches. En plus, les effets des UV sont trompeurs. Dans un premier temps, ils assèchent les boutons. Mais de retour de vacances, c'est l'embrasement! Donc, protection maximale impérative!

INOLTRE SU HUFFPOST

Soleil: 8 soins de beauté essentiels