VIVRE
13/04/2015 02:39 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:56 EDT

À temps pour l'été: on prépare nos pieds à sortir de nos chaussures

Gubcio via Getty Images
Beauty treatment photo of nice pedicured feet

Enfermés dans des bottes depuis un temps infini, nos pieds ont littéralement été laissés en jachère. Autant dire que la simple idée de les libérer de ces bottes "poilues" nous hérisse le poil.

On serait même prêtes à crier: NON! Pas de panique, voici 3 conseils éclairés et une sélection de produits à l'efficacité éprouvée -qui devraient vous voir repartir d'un pied léger. À vos gommages, crèmes hydratantes et limes.

On lime consciencieusement

Comment précéder? Après voir procédé à la coupe (de l'ongle!), on arrondit les angles avec une lime, puis on lisse les petites stries sur le dessus de l'ongle avec deux trois passages de polissoir - n'y allez pas trop fort. Côté vernis: une base, deux couches de vernis et un top coat.

On gomme les pieds tout comme le reste du corps

Les cellules mortes et callosités ont tendance à s'accumuler sans que l'on s'en rende compte. Il faut dire qu'on ne passe pas sa vie les yeux rivés sur nos extrémités pédestres. On frotte une fois par semaine, avec un gommage à gros grains, en insistant doucement sur le talon. Mais aussi à l'aide d'une brosse et d'une pierre ponce.

Hydratez vos pieds!

On s'hydrate quotidiennement les pieds avec une crème très riche à cet effet. Pour optimiser l'impact de la crème appliquée, dormez avec des chaussettes. On vous l'avoue, chéri ne sera pas forcément le plus content, mais nos pieds oui! Donc, une fois n'est pas coutume, aux grands maux les grands moyens.

Galerie photo Les huiles beauté, de la tête aux pieds Voyez les images