Vivre

5 tendances des années 90 qui reviennent en force pour le printemps (PHOTOS)

Pour la belle saison, on observe le retour d’une décennie mal-aimée : les années 90.

Elles sont présentes en petites touches par-ci par-là depuis quelques saisons déjà, mais le printemps-été 2015 sera assurément le moment de leur grand retour.

Clin d’œil grâce à des accessoires ou hommage en look total, le style des années 90 est à oser, mais pas n’importe comment.

Nous vous proposons quelques tendances à intégrer à votre look de tous les jours qui ne vous donneront pas l’air tout droit sortie d’un clip des Spice Girls.

Les jeans taille haute

Tendances depuis plusieurs saisons, les jeans taille haute sont plus présentes que jamais ce printemps. Pour y aller de la tendance à fond, on choisit un jean assez pâle, à jambe droite, ou encore des shorts avec revers pour l'été. Pour un look total, on le combine à un crop top et des espadrilles blanches.

Les baskets

Très colorées, typiques du fluo des années 90 ou encore compensées au maximum, les baskets sont partout ce printemps. Avec une jolie robe soleil, les baskets compensées seront vos amies pour le beau temps.

Les chouchous

Pour une coiffure inspirée des années 90, sans passer sur la chaise du coiffeur, on se lance vers la queue de cheval haute avec chouchou! Ce gros élastique sera sublime dans vos cheveux pour le printemps.

Le tartan

À la manière grunge, on porte la chemise de tartan plus grande que notre taille habituelle. Pour le printemps, on s’en sert comme petit manteau, pour l’été, on ose le tartan sur une jupe style écolière.

La salopette

Difficile à assumer, la salopette est pourtant un article parfait à ajouter à votre garde-robe pour le printemps. On la porte plus serrée qu’autre chose, pour ne pas avoir l’air d’avoir pigé dans la garde-robe de nos enfants. Pour les plus réticentes, on se tourne vers le jumper, plus facile à porter et aussi tendance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mode: 12 looks flatteurs sur TOUTES les femmes