NOUVELLES
12/04/2015 05:18 EDT | Actualisé 12/04/2015 05:30 EDT

Un homme et son chien sauvés des glaces du canal de Lachine (PHOTOS)

Jason Hughes-Radio-Canada

Un homme et son chien coincés sur une plaque de glace au milieu du canal Lachine ont été secourus par une équipe de sauvetage des pompiers de Montréal dimanche matin.

Un témoin a indiqué que l'homme se promenait avec ses deux chiens lorsque l'un d'eux a sauté à l'eau. L'homme s'est porté au secours du chien, mais les deux sont restés pris sur la glace.

Galerie photo Il risque sa vie pour sauver son chien Voyez les images

Le témoin a appelé les secours, qui sont arrivés sur les lieux vers 10 h 30.

« Au début, je pensais que c'était une marmotte ou quelque chose comme ça et puis je me suis rendu compte que c'était un chien et qu'il y avait aussi un homme. J'ai appelé le 911 », a expliqué Jason Hughes sur les ondes de CBC.

Une équipe de sauvetage est venue secourir l'homme et son chien, et les deux ont été ramenés sur la terre ferme environ 20 minutes plus tard. L'homme a ensuite été emmené à l'hôpital, parce qu'il souffrait d'une légère hypothermie. L'homme et le chien devraient s'en tirer sans séquelle.

Les pompiers ont par ailleurs rappelé qu'il est dangereux d'agir comme le maître l'a fait pour son chien en plongeant dans l'eau glacée pour le récupérer.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 accidents étranges Voyez les images