NOUVELLES
12/04/2015 07:57 EDT | Actualisé 12/06/2015 05:12 EDT

Eugenie Bouchard participera finalement à la Fed Cup à Montréal

Hong Wu via Getty Images
WUHAN, CHINA - SEPTEMBER 25: Eugenie Bouchard of Canada attends a press conference on day five of 2014 Dongfeng Motor Wuhan Open at Optics Valley International Tennis Center on September 25, 2014 in Wuhan, China. (Photo by Hong Wu/Getty Images)

Eugenie Bouchard a décidé de représenter le Canada à la Fed Cup face à la Roumanie, les 18 et 19 avril prochains, à l'Aréna Maurice-Richard de Montréal.

Bouchard mènera l'équipe composée de Gabriela Dabrowski, 177e au monde, Sharon Fichman, 206e, et Françoise Abanda, 243e. La présence de la septième joueuse au classement mondial était toujours incertaine, et son absence face à la République tchèque au mois de février dernier ne laissait pas présager qu'elle y serait.

"C'est spécial pour moi de pouvoir jouer cette rencontre de Fed Cup dans ma ville natale, à Montréal. J'espère que les gens viendront en grand nombre encourager l'équipe canadienne", a souligné Bouchard.

À Québec en février, Dabrowski, Fichman et Abanda étaient accompagnées de la jeune Charlotte Robillard Millette, alors 814e. Le Canada s'était fait rosser 4-0.

"Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Eugenie pour la prochaine rencontre de la Fed Cup. Elle est une grande leader et une pierre angulaire de notre équipe, a mentionné Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne. Le fait de pouvoir miser sur notre joueuse la mieux classée et de jouer à la maison est un avantage notable qui nous a bien servis en 2014."

L'an dernier, Bouchard avait aidé le Canada à atteindre le groupe mondial pour la première fois dans l'histoire de l'équipe. Elle avait remporté ses deux duels face à la Serbie en février, ne perdant que quatre jeux. Au mois d'avril, la joueuse de 21 ans avait décroché deux points importants contre la Slovaquie.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST