NOUVELLES
12/04/2015 10:30 EDT | Actualisé 12/04/2015 10:33 EDT

Game of Thrones saison 5: le générique comme vous ne l'avez jamais entendu

HBO

Les premières mesures du générique de Game of Thrones glissées dans un blind-test déclencheraient sans doute des cris. Tous les fans attendent d'ailleurs impatiemment d’entendre ces quelques notes qui marqueront dimanche le début de la saison 5. Mais seriez-vous capable de les reconnaître dans d'autres versions? De même que pour les trônes, les internautes se sont amusés à réinterpréter le générique, avec parfois des instruments étonnants.

De la cover dans les rues de Mumbai en Inde avec des instruments traditionnels, à la version métal, en passant par le violon et la flute traversière, il y en pour tous les goûts!

Ces reprises du générique de Game of Thrones...par LeHuffPost

Derrière ce générique qui a fait le tour du monde, se cache le compositeur allemand Ramin Djawadi. Et si son nom n’est pas familier au commun des mortel, il a su se faire une place dans le monde des compositeurs de BO de films et de séries. Iron Man, Batman Begins (2005), Le Choc des Titans (2010), la série Person of Interest... selon le site IMDb, ses compositions ont plusieurs fois été nominées aux ASCAP Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs compositeurs, auteurs et éditeurs du moment.