NOUVELLES
12/04/2015 10:50 EDT | Actualisé 12/06/2015 05:12 EDT

Après une importante manifestation samedi, place au Forum Action Climat dimanche

Getty Images

QUÉBEC - Au lendemain d’une manifestation qui a réuni des milliers de personnes à Québec, plusieurs groupes environnementaux, syndicaux, étudiants et autochtones tiennent dimanche le Forum Action Climat, également dans la Vieille-Capitale.

A deux jours d’un sommet des premiers ministres provinciaux sur les changements climatiques et les stratégies à adopter, les organisateurs du Forum Action Climat veulent discuter de divers enjeux opposant parfois protection de l'environnement et développement économique.

Selon les participants, la transition vers des énergies plus propres et durables permettrait de créer des emplois de qualité.

Les groupes entendent créer ou renforcer des alliances stratégiques pour influencer les politiques énergétiques des gouvernements, de manière à ce qu'elles s'inscrivent dans la lutte aux changements climatiques.

Ils soulignent que les élections fédérales, à l'automne, ainsi que la Conférence de Paris sur les changements climatiques, en décembre, constitueront des moments forts qui nécessiteront une importante collaboration entre eux.

Les dirigeants de la FTQ, de la CSN et des Premières Nations, Serge Cadieux, Jacques Létourneau et Ghislain Picard, assisteront au Forum.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Efficacité environnementale: le classement des pays développés Voyez les images