Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les plongeurs québécois s'illustrent en synchro à la Coupe Canada

Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac se sont imposés au tremplin de trois mètres synchronisé et ont mené la charge lors d'une journée de trois podiums pour les plongeurs canadiens samedi à la Coupe Canada, une épreuve du circuit Grand Prix de la FINA.

Gagné et Imbeau-Dulac ont réussi brillamment leur dernier plongeon et ont signé une première victoire sur la scène internationale grâce à un pointage de 404,64. Ils ont devancé les Australiens James Connor et Grant Nel (402,74) et les Malaisiens Ahmad Amsyar Azman et Tze Liang Ooi (391,68).

Meagan Benfeito et Vincent Riendeau sont montés sur la plus haute marche du podium lors de l'épreuve synchronisée mixte à la tour de 10 mètres grâce à une récolte de 315,42 points.

Benfeito et Roseline Filion ont ajouté l'argent à leur collection au 10 mètres synchro féminin avec 320,55 points. Éloise Bélanger et Carol-Ann Ware ont pris le quatrième rang de cette épreuve, ratant le podium par un demi-point.

Jennifer Abel a terminé l'épreuve féminine au tremplin de trois mètres en sixième position.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.