Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 200 coups de Spieth

Jordan Spieth ne laisse personne lui souffler dans le cou au tournoi des Maîtres même si Justin Rose, Phil Mickelson et Tiger Woods ont démontré qu'ils avaient encore de bons trucs dans leur sac à Augusta.

L'Américain de 21 ans, détenteur d'une priorité record de cinq coups à la mi-tournoi, n'a que légèrement ralenti la cadence. Spieth a ramené une carte de 70 (-2) qui lui procure un coussin de quatre coups sur Justin Rose. Il a commis son premier véritable faux pas de la compétition au 17e trou lorsqu'il a dû se contenter d'un double bogey après avoir atteint un pointage cumulatif de -18 au trou précédent. Après 54 trous, Spieth montre donc une fiche de -16 et détient maintenant le record pour le plus petit nombre de coups (200) de l'histoire tournoi des Maîtres après trois rondes.

Justin Rose, qui accompagnera Spieth lors de la ronde finale, s'est invité tardivement parmi les meneurs. L'Anglais a réussi cinq oiselets lors des six derniers trous pour terminer la journée avec une carte de 67 (-5) et un pointage de -12 pour le tournoi.

Troisième avec une fiche -11, Phil Mickelson s'était rapidement rapproché du meneur en réussissant trois oiselets d'affilée entre le 2e et le 4e trou. Tout comme Rose, il a terminé la troisième ronde avec un pointage de 67 (-5). Charley Hoffman occupe le quatrième rang à -10 après un effort louable de 71 (-1) lors de la troisième ronde.

Woods est en forme

Accusant 10 coups de retard après deux rondes, Woods a lui aussi réussi trois oiselets de suite au début de la troisième ronde ( 2e, 3e et 4e trou). Woods a joué 68 (-4) et sa fiche cumulative de -6 est identique à celle de Rory Mcllroy. L'Irlandais du Nord a lui aussi ramené une carte de 68 samedi..Le quadruple champion du tournoi des Maîtres et le joueur classé numéro un au monde formeront une paire dimanche.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.