Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dernière répétition générale à Toronto

Le Canadien se prépare aux séries avec le dernier match à Toronto contre les Maple Leafs qui eux se préparent aux vacances.

Deux équipes qui emprunteront des directions opposées après leur dernier rendez-vous samedi soir.

Dans quelques jours, les joueurs des Leafs viendront vider leur casier, ceux du Canadien amorceront le tournoi printannier.

Les hommes de Michel Therrien borderont ce match avec l'intention de pouvoir encore améliorer leur sort au classement.

Une victoire ou une défaite en prolongation (ou tirs de barrage) leur conféreront le 1er rang de la Division atlantique et une série au premier tour éliminatoire avec l'équipe dite "repêchée" de l'Association de l'Est.

Ce n'est qu'autour de 22 h 30 (HAE) que le Canadien saura à quoi s'en tenir quant à son premier adversaire en séries, puisque d'autres résultats auront une incidence sur l'identité de son rival.

Michel Therrien n'apportera aucune modification à sa formation, ce qui veut dire que Tom Gilbert, même s'il a participé à l'entraînement matinal, sera laissé de côté.

Carey Price tentera d'améliorer le record d'équipe avec une 44e victoire.

Avec un gain, le Tricolore atteindrait le plateau des 50 pour la première fois en 26 ans.

Colton Orr : un dernier tour de piste

Les Leafs ont rappelé le vétéran âgé de 33 ans afin qu'il participe à un dernier match dans la LNH, le 477e de sa carrière.

Le contrat d'Orr arrive à échéance à l'issue de la saison.

Après l'échauffement, le dur à cuire a indiqué qu'il ne savait pas encore s'il allait poursuivre sa carrière ailleurs l'an prochain.

Orr a passé la campagne dans les rangs mineurs après deux saisons avec les Leafs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.