Vivre

Vacances estivales: 8 camps que vos enfants vont adorer

On ne s’y prend jamais trop d’avance lorsque vient le temps de planifier les vacances d’été, surtout lorsqu’on a des enfants.

Si vous comptez envoyer votre progéniture dans un camp de vacances durant la saison estivale, vous voudrez assurément réserver sa place plus tôt que tard. Ce n’est pas le choix qui manque, mais certains établissements ressortent définitivement du lot.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons ces 10 camps de vacances pour tous les goûts qui feront assurément le bonheur de vos enfants :

8 camps de vacances que vos enfants vont adorer

CAMP GÉRONIMO (LACHUTE)

Votre enfant découvrira le cirque sous toutes ses coutures dans un environnement vacancier des plus stimulants. Les activités du cirque sont une excellente façon pour l’enfant de développer sa coordination, sa concentration et sa créativité tout en s’amusant. Chaque session se termine par la mise en scène d’un grand spectacle au cours duquel tous les jeunes ont la chance de montrer aux spectateurs ce qu’ils ont appris durant leur séjour.

CAMP DE VACANCES BORÉAL (SAINT-FÉLICIEN)

Le camp de vacances Boréal est idéal pour les enfants amoureux de la nature et de la vie animale. Se déroulant au cœur du Zoo sauvage de Saint-Félicien, les enfants auront la chance de voir comment vivent les animaux au cœur du parc et auront la chance de devenir apprenti-gardiens et d’en apprendre davantage sur les métiers de vétérinaire et d’entraîneur.

LE CAMP DE BASE (SAINT-HIPPOLYTE)

Le Camp de Base s’adresse aux jeunes de 9 à 17 ans ayant un intérêt marqué pour le cinéma et les arts de la scène. Durant leur séjour, de nombreux professionnels du milieu artistique québécois aideront vos enfants à découvrir les dessous de différents métiers liés au monde du théâtre et du septième art.

CAMP DES DÉBROUILLARDS (MONT-TREMBLANT)

Le camp des Débrouillards est un incontournable depuis bientôt 40 ans. Pour les enfants de 5 à 17 ans curieux de nature et qui n’ont pas peur des défis, le camp propose une foule d’activités exaltantes en plus de sorties touristiques mémorables et, bien évidemment, d’ateliers axés sur la découverte du merveilleux monde des sciences.

CAMP LE MANOIR (LES ÉBOULEMENTS)

Situé à environ 75 minutes de Québec, le Camp Le Manoir a pour mission de susciter l’intérêt des jeunes en les aidant à découvrir et à développer leurs talents ainsi que de nouvelles aptitudes en relevant des défis à leur mesure. Une multitude d’activités sont au menu pour les jeunes sportifs comme pour les amateurs d’arts, d’histoire et de science.

DOMAINE ÉQUESTRE EURÊKA (SAINTE-CÉCILE DE MILTON)

Durant la saison estivale, la ferme-école Eurêka se transforme en camp de séjour pour les enfants âgés de 6 ans et plus passionnés d’équitation. En plus de monter à cheval, vos enfants apprendront tous les rudiments de la technique équine et comment nourrir les animaux de la ferme. Le tout dans une atmosphère des plus chaleureuses et conviviales.

CAMP PAPILLON (LAC PIERRE)

Depuis 1938, le Camp Papillon offre aux enfants vivant avec un handicap la chance de s’amuser en plein air dans un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins. À mi-chemin entre le camp thérapeutique et le site de villégiature pouvant accueillir parents et enfants, le Camp Papillon propose une foule d’activités sportives et artistiques dont ils garderont un souvenir impérissable.

LE SAISONNIER (LAC-BEAUPORT)

L’expérience proposée par Le Saisonnier est basée sur la vie de groupe. À travers une multitude d’activités sportives et culturelles, les jeunes de 6 à 15 ans sont appelés à développer leur autonomie, mais surtout à s’ouvrir aux autres enfants et à s’entraider.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 personnes qui ont eu des pires vacances d'été que vous