Exclusif: la 2ème collaboration entre UNTTLD et Éditions de robes est disponible en boutique

On vous l'annonce en avant-première: la 2ème collaboration entre UNTTLD et Éditions de robes est disponible dès maintenant en boutique.

10 robes déclinées dans des coloris frais et tendres de saison, aux volumes qui magnifient la silhouette en dessinant des tailles hautes, en révélant joliment des jambes allongées par des perspectives étudiées. Sans oublier les détails couture, le twist rock et edgy et la confection impeccable qui en font en tout point des modèles appelés à durer.

De la couleur pour le printemps

« Nous nous sommes aventurés vers des couleurs plus fraîches : rose poudré, gris perle, jaune soleil, blanc immaculé; le tout coupé dans des matières qui en jettent...! », expliquent José Manuel et Simon Bélanger, les deux créateurs derrière UNTTLD, qui nous avaient habitués à une palette sombre.

«Autant de couleurs, c’est une vraie première fois pour eux et ils excellent! », se réjouit Julie Pesant. « Une envie de célébrer le printemps illico. »

Combien de modèles et à quels prix?

Des robes « 9 à 9 » - à porter du matin pour le travail jusqu’au soir lors d’un cocktail, des robes cocktail et des robes du soir. Toutes sont composées de matières confortables qui restent belles en tout temps. Les tailles vont de 2 à 12. Les prix varient entre $355 et 795$ pour les robes longues.

Les robes UNTTLD pour Éditions de Robes

Historique de la collaboration entre UNTTLD et Éditions de Robes

La 1ère collection UNTTLD pour Éditions de Robes est née de la rencontre entre les deux créateurs, José Manuel et Simon Bélanger (UNTTLD), et Julie Pesant (propriétaire Éditions de Robes), en boutique en septembre 2014.

Cette collaboration devient très vite un travail d’équipe à 6 mains. Des dessins aux modèles finis, la création entre eux évolue au cours de conversations à trois combinant l’expérience de Julie Pesant, sa connaissance de la cliente, et des réalités quotidiennes de la femme active, et du talent de couture des deux créateurs - bien connus pour leurs coupes impeccables, rock et parfaitement dans le coup.

« Ce sont de grands architectes! », confie Julie Pesant au sujet des deux créateurs. « S’il fallait qualifier cette 2ème collaboration en quelques termes simples, ce serait : coupes structurées, détails de couture, raffinement et élégance à la Grace Kelly. En un mot : féminité. Avec en toile de fond, tel un point de départ, les modèles de Cristobal Balenciaga, génie des coupes et des volumes, qui ont inspiré cette collection aux volumes parfaitement maîtrisés qui magnifient la silhouette, aux détails couture et au parfum délicieusement vintage ».

« Nous nous sommes inspirés de l'âge d'or de la couture, ce qui signifie pour nous, les années 50 », expliquent José Manuel et Simon Bélanger (UNTTLD).

Plus qu’une collaboration, un service sur mesure!

« Nous traitons notre collaboration comme un service sur mesure pour une clientèle que Julie, propriétaire des lieux et éditrice, connaît par cœur. La boutique devient un salon de couture contemporain prêt-à-porter avec un souci de vêtir toutes les silhouettes », expliquent les deux créateurs d’UNTTLD.

Preuve que le souci de la cliente est plus important que tout, le modèle Kristine, l’un des best of de la saison passée, a été réédité dans des nuances jaune soleil et noir pour les beaux jours. Établir avec ses clientes une relation fidèle, durable, complice et sur mesure est l'un des moteurs de Julie Pesant, éditrice passionnée.