NOUVELLES
10/04/2015 14:04 EDT | Actualisé 10/06/2015 01:12 EDT

Succession de Shelly Glover : pas de candidats potentiels en vue

Il n'y a toujours pas de candidats potentiels à la succession de Shelly Glover dans la circonscription fédérale de Saint-Boniface à Winnipeg.

La députée conservatrice, élue à la Chambre des communes depuis six ans, a pris tout le monde par surprise en annonçant le 3 avril qu'elle ne se représentera pas aux prochaines élections et retournera à l'emploi du Service de police de Winnipeg.

Un membre du Parti conservateur du Canada, Rhéal Teffaine, a affirmé que rien n'a été confirmé jusqu'ici pour prendre la relève de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Il est évident qu'il ne sera pas facile de remplacer Shelly », a déclaré M. Teffaine.

Les libéraux ont déjà choisi l'ancien conseiller municipal Daniel Vandal pour les représenter aux prochaines élections à l'automne. Le candidat, qui aurait pu donner une chaude lutte à Mme Glover, se retrouve soudainement comme favori.

Dan Vandal a déjà affirmé se réjouir du départ de son principal adversaire. Selon lui, il sera difficile pour les conservateurs de trouver un candidat qui rassemble les qualités de Shelley Glover.