NOUVELLES
10/04/2015 02:00 EDT | Actualisé 10/04/2015 02:00 EDT

Les Serres Sagami mettent la main sur la marque Savoura

Radio-Canada

La marque Savoura restera de propriété québécoise. Les Serres Sagami, qui possèdent des installations dans cinq régions du Québec, reprennent les actifs des Serres du Saint-Laurent, producteur des tomates Savoura, en faillite depuis le mois de mars.

D'après les informations de Lionel Levac

L'entente a été soumise et acceptée par la Cour supérieure. Les formalités de conclusion de la transaction devraient aboutir rapidement. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Rappelons que Savoura avait accumulé des dettes dépassant les 20 millions de dollars, les deux principaux créanciers étant les banques Royale et Nationale.

Le président des Serres Sagami, Stéphane Roy, qualifie de stratégique l'acquisition de Savoura, dont les produits feront désormais partie de la gamme de tomates de haute qualité des Serres Sagami.

Avec cette acquisition, les Serres Sagami deviendront le plus important producteur serricole du Québec et l'un des plus importants au Canada avec des cultures sur une superficie de 25 hectares.

La transaction permettra la poursuite des opérations aux Serres du Saint-Laurent de Portneuf, Saint-Étienne-des-Grès et Danville, où travaillent 190 personnes.

Les Serres Sagami, qui ont aussi des installations au Saguenay, ont récemment acquis les Serres Lacoste de Charlevoix. En 2012, la compagnie avait également acheté les installations de Savoura à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Sur les marchés québécois, canadien et nord-américain, l'entreprise livre des tomates sous les marques Sagami et Biologico.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les aliments sculptés de Ilian Iliev Voyez les images